dimanche 11 novembre 2012

Réchauffement: citrouille, cuite selon la médecine traditionnelle chinoise



Aujourd'hui, la première neige est tombée. Vingt-neuf Octobre, les arbres de notre jardin ont encore des feuilles. J'ai froid juste en les regardant.







J’ai acheté une courge musquée (Curcubita moschata) et je vais cuisiner une soupe réchauffement et prépare dans le cycle des 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise.


300 g de potiron pelé et coupé en cubes
2 cm de gingembre frais, pelé et coupé en dés
sel
1 trait de jus d'orange
2 feuilles de curry séchées
curcuma
piment
écorce d'orange séchée
cannelle
safran
poivre noir
cardamome
l’huile de lin

La courge (élément terre) avec du gingembre (élément métallique), et de l'eau et du sel (élément eau), cuire jusqu'à tendreté.
Ajoutez deux séchées feuilles de curry et pour l'acide je donne un coup de jus d'orange (élément bois). Vous pouvez également utiliser le vin blanc, le jus de citron ou du vinaigre – la saveur aigre de cet ingrédient devrait être sublime.
La soupe est assaisonnée avec un mélange de piment, le curcuma, le zeste d'orange séché (élément feu), la cannelle, le safran (élément terre), ainsi que le poivre noir et cardamome (élément métallique).
De la courge douce,  retirez les feuilles de curry et mixez la soupe de citrouille. Je suis une fan absolue de l'huile de lin, et puisque on ne peut  pas chauffer l'huile de lin-je ne l'utilise qu'au moment de servir.
Cette soupe a un réchauffement, nourrissant et en renforçant le milieu répartit l'humidité et stimule le système immunitaire.
L'huile de lin contient de précieux acides gras oméga 3 et est donc une source importante comme sia, si vous mangiez du poisson.
La citrouille est riche en bêta-carotène, qui possède des propriétés antioxydantes et cytoprotectrices.
Les épices utilisées telles que le gingembre, le curcuma, ... le goût et la santé sont bénéfiques et sont dans l'usage de l'Est et l'Ouest diététique. Le curcuma est la star des épices anti-oxydantes.
Je  cuisine au four le reste de ma courge.
Coupez en grand dés de 2 cm le potiron et le mettre dans un plat allant au four.  Mélanger les graines de coriandre dans un mortier, avec du gros sel de mer, le thym, les graines de citrouille et un peu d'huile d'olive pour faire une  pâte d'épices.
Prendre le Potiron et le cuire  à 170 degrés Celsius pendant 30 minutes dans le four.
J'aime cette préparation bénéfique souvent tiède.