Canapés d‘aubergine pimentés (Photo : Edith Kubiena) |
Je dois admettre que les aubergines ne sont pas mes légumes préférés. Heureusement que les gouts changent!
Donc, samedi dernier il y avait l’anniversaire de Petit Paul qui en fait, n’est plus petit puisqu´il se rase déjà régulièrement! Il me détesterait, s´il lisait ceci. Mais généralement, il ne lit pas les textes de sa mère.
Comme amuse bouche mon mari et cuisinier de la maison, a fait des canapés avec une confiture d’aubergine pimentée que je ne peux que recommander avec enthousiasme:
750g d´aubergines
2 jus de lime
1/2 oignon rouge finement coupé
150g de tomates coupées en dés
2-3 gousses d’ail écrasées
4 c.à.s d´huile d‘olive
½ c.à c. de paprika
1 botte de persil finement coupées
1 botte de coriandre finement coupées
½ botte de menthe finement coupées
1 pincée de chili
sel et poivre du moulin
Préchauffez de four à 240°C/ Thermostat 8. Piquez les aubergines avec la pointe d´un couteau et mettez-les sur du papier sulfurisé sur la plaque du four . Laissez griller au four pendant 50 minutes, jusqu´à ce que les aubergines soient molles et leur peau est ridée. Laissez refroidir et coupez en deux. Abrasez la pulpe avec une cuillère à soupe puis écrasez-la avec une fourchette. Ajoutez-y les autres ingrédients, goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Mettez au frais pour au moins 2 heures.
Servez sur des tranches de pain de seigle grillées. Ma famille et moi, aimons avant tout le goût pimenté et frais de cette préparation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire