mardi 18 octobre 2011

Magrets de canard rôtis avec une courge musquée aigre-douce


Après une semaine en Normandie avec beaucoup de beurre et crème j’ai commencé  mon régime. Mais pour m'en souvenir, j’ai créé un repas avec des magrets de canard que j’ai mangés à Rouen.
A la Maison avec une combinaison plus légère – la courge musquée - je préfère l’assaisonnement avec des épices qui donnent de la chaleur, comme la cannelle, le chili ou le gingembre, parce qu’ en ce moment il fait froid en l’Autriche.

Ingrédients pour 4 personnes
800g de courge musquée, enlever et couper en  dés de 1 cm
1 oignon rouge, ciselé
2 oranges, jus fraîchement pressé
300 ml d’eau
1 c. à c. de curry
1 pincée de poudre de chile
1 c. à s. de gingembre écrasé
1 petite pièce de cannelle
1 c. à s. de sucre
½ c. à c. de coriandre
une grosse goutte de vin blanc ou vinaigre de pomme ou verjus
2 magrets de canards à 400g
200g riz de basmati marron
1 c. à s. d’huile de colza
Sel, poivre noir (p.ex. Tellicherry) moulu


Préparation

Cuire le riz.
Pour la courge musquée aigre-douce, mettez tout les ingrédients dans une marmite, assaisonnez avec sel et poivre, couvrez avec un couvercle et faites cuire pendant 15 minutes. Ensuite enlevez le couvercle et cuisez jusqu’ à ce que les dés de la courge soient craquants. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Placez les magrets de canard préalablement assaisonnés avec sel - côté peau - dans la poêle froide et faites-les griller à la température moyenne pendant 10 minutes et tournez 3 fois pendant 2 minutes. Les recouvrir avec un papier d’aluminium et laissez reposer quelques minutes. Assaisonnez.
Servez les magrets de canard coupés en tranches sur un lit de la courge musquée aigre-douce, décorez avec une branche de thym et accompagnés du riz basmati marron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire