Brique à l’œuf |
Je ne sais pas pourquoi nous avons discuté avec mes parents de la recette d’agneau. En effet, nous avons passe nos vacances d'été 1976 à Tunisie. Cette année la, j’ai neuf ans et ces vacances d'été la m'ont marque a vie.
À Vienne le grand pont « Reichsbrücke » s'est s’écroulé , Niki Lauda a eu son accident à Nürburgring et surtout mon père qui a cette époque travaille depuis un certain temps en Tunisie.
![]() |
1976 - Reichsbrücke - Niki Lauda - mon souvenir de Tunis |
Maman, mon frère Horst et moi rendions visite a notre père des le premier jour de vacances. J’ai été très excité car cet été 1976 a été aussi mon premier vol en avion. Ce séjour à Tunisie a été très important pour mon gout prononce pour les épices orientales et ma curiosité pour les nouvelles recettes. Je me souviens de différents goûts et des odeurs comme l'eau de rose, le jasmin et l’henné.
Un autre souvenir est la brique à l’œuf – délicate, craquante, triangulaire avec un jaune d’œuf liquide. Très savoureuse ! Je la préparais pour déjeuner comme une surprise pour mon père.
Achetez une pâte yufka en supermarché. Faites chauffer de l'huile dans une poêle (normalement je déteste frire quelque chose!!)

Dans un plat, je mets une feuille de pâte et la plie en triangle, alors je mets l’œuf et le persil coupe finement au milieu, assaisonne avec le sel et plie la brique dans la diagonale, et hop je dépose ça sur l'huile à frire.
Je la laisse frire 30 secondes et la retourne pour qu'elle soit dorée des deux cotes.
Pour servir la brique idéal a mon papa j’ai eu besoin de beaucoup d’essaies. Cela a été très difficile pour moi de cuire la brique et d'éviter que le jaune d’œuf cuise.
Mon papa a du manger quatre briques avant de servir la meilleure, j'ai du utiliser un peu d’harissa qu’il aime beaucoup, c’était la solution: la brique a été très bonne, mon père était très content et je me souviens encore de Tunis, de ces odeurs d'épices, de briques et "du jaune d’œuf dégoulinant sur ses doigts"